Selon le site spécialisé TechCrunch, l’application de « dating » auront mis au point un service « secret » destiné uniquement à ses utilisateurs et à ses utilisatrices les plus attractifs (et attractives) tant sur le plan plastique que financier.
Vous êtes trop jeune pour avoir subi cet affront que fut le refus de la part du physio des Bains (dans les années 80 -du siècle dernier- à Paris) ou du Studio 54 (à la fin des années 70 -du siècle dernier- à New York)? Tout espoir n’est pas perdu, pour ce type d’humiliation il vous reste Tinder!
Car selon le site spécialisé TechCrunch, sur Tinder (l’application de « dating » qui a popularisé le « swipe ») il existerait deux catégories d’utilisateurs: d’un côté la plèbe, le commun des utilisateurs et utilisatrices (abonné(e)s ou pas au service), et de l’autre, bien plus que de simples « happy few », des « membres « VIP » (P-DG, mannequins ou autres…) sélectionnés par Tinder lui-même grâce à la complicité d’un algorithme baptisé Elo Score et développé à cet effet.
Elo Score, une formule magique qui ne retiendrait que les plus beaux (belles), riches et célèbres d’entre vous… Une petite communauté de privilégiés qui pourrait passer de la version classique de Tinder à Select en sélectionnant un S bleu foncé en haut de l’application.
Tinder aurait décidé d’inviter quelques personnes à rejoindre Select. Parmi les personnes invitées, seules quelques-unes ont la possibilité d’inviter d’autres membres. Cependant, ces derniers ne peuvent pas faire de même pour éviter que cette version ne soit répandue de façon incontrôlable.
Fondée en 2012, et passé rapidement au stade d’application de « dating » de masse Tinder revendique aujourd’hui 10 milliards de «matches» au total dans 196 pays et enregistrerait jusqu’à 26 millions de «matches» (pour le cas ou deux utilisateurs sont susceptibles de se trouver des affinités) par jour.