Accueil / Instagram / Les Instapreneurs tiennent salon à Paris

Les Instapreneurs tiennent salon à Paris

Le premier Salon des Instapreneurs se tiendra le 17 juin prochain (de 10h à 20h) au Carreau du Temple à Paris. L’occasion de mettre en lumière et de découvrir une communauté de petites et moyennes entreprises qui a (en partie) bâti son succès en investissant beaucoup de temps (et peu d’argent) dans Instagram, le réseau de partage de photos et de vidéos, propriété de Facebook.

 

Instagram comme un accélérateur de business? L’idée n’est pas nouvelle tant le taux d »engagement des utilisateurs de ce réseau social de partage de photos, de vidéos, et maintenant de « stories » reste élevé, mais elle s’affirme de plus en plus.

Pour celles et ceux qui souhaitent développer leur business via Instagram, rendez-vous le 17 juin prochain au Carreau du Temple à Paris. La première édition du Salon des Instapreneurs (entrée gratuite de 10h à 20h, réservation recommandée) sera l’occasion de découvrir grâce à toute une série de rencontres, d’ateliers et de conférences, les bonnes pratiques dont se sont déjà inspirées plusieurs dizaines de PME françaises pour booster leur activité via le réseau social.

Instagram-Instapreneurs

Pour Instagram, qui vient de créer un département business et qui souhaite se défaire progressivement de son image de réseau social pour « people » l’enjeu qui constitue le succès de ce type de manifestation est important.

Officiellement, le réseau social, qui songe à intégrer prochainement un bouton « vente » à sa plate-forme, aurait déjà réussi à attirer plus d’un million d’annonceurs et sur ses 700 d’utilisateurs dans le monde (10,4 millions en France), plus de 8 millions seraient des entreprises.

Ce premier Salon des Instapreneurs sera marqué notamment par la présence de PME telles que Tea Heritage, Le slip Français, Coucou Suzette, ou Shanty biscuits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.