Accueil / NewZilla.NET / Après les usines à (faux) clics, Snatap, la machine à (faux) “likes” (VIDEO)

Après les usines à (faux) clics, Snatap, la machine à (faux) “likes” (VIDEO)

Snatap, une société russe, affirme avoir installé dans des centres commerciaux situés en Allemagne, en Russie, en Pologne et en République tchèque, une machine à “likes” grâce à laquelle chacun peut s’acheter à vil prix une popularité on ne peut plus virtuelle sur Facebook ou sur Instagram.

 

Dès 2013, NewZilla.NET abordait déjà ce sujet sensible, voire tabou, sur les réseaux sociaux, des faux “likes” et des faux clics.

Pour un réseau social comme Twitter il est par exemple on ne peut plus facile de vérifier la popularité réelle d’un compte en le passant sous les fourches caudines de services comme Twitter Audit ou Fakers Statuspeople.

Le jeu est intéressant… Amusez-vous à vérifier la popularité réelle ou virtuelle de telle ou telle marque ou de tel ou tel site d’information (spécialisé, par exemple, dans l’actualité high-tech), vous verrez que les résultats sont souvent assez surprenants, voire carrément inquiétants pour les annonceurs publicitaires (et les marques qui leur font confiance) qui se basent sur les seules datas communiquées par ces sites.

Snatap

Mais, aujourd’hui le phénomène de la popularité virtuelle et des “faux” influenceurs sur Internet semble avoir franchi un nouveau stade avec le déploiement par une société russe, Snatap, dans une vingtaine d’endroits différents de machines dédiées à l’achat de faux “likes” et désormais accessible au grand public.

1,57 euro les 100 followers, ou 78 centimes d’euro pour une centaine de faux likes sur Instagram, l’Internaute de passage a maintenant le choix s’il veut gonfler à l’envi sa fausse notoriété sur les réseaux sociaux, comme le rapporte Motherboard.vice.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.