4300 DOLLARS. C’est désormais, en ces temps d’incertitudes politiques, économiques et financières, le cours du Bitcoin, cette monnaie virtuelle faisant de plus en plus office, à tort ou à raison, de valeur refuge pour certains investisseurs.
5. C’est le nombre d’années de prison auquel vient d’être condamné Lee Jae-yong, vice-président de Samsung Electronics et héritier de l’empire Samsung. L’homme d’affaires était poursuivi pour corruption dans le cadre d’un scandale ayant entraîné lala destitution de l’ex-présidente du pays, Park Geun-hye. (source LeMonde.fr)
54%. Ce devrait être, selon une information publiée par le New York Times le différentiel de prix entre l’iPhone 7 et l’iPhone 8, dont la sortie prochaine marquera le dixième anniversaire de la mise sur le marché de l’iPhone d’Apple. Le 8 étant bien évidemment 54% plus cher que le 7.
433. C’est le nombre d’actions en justice intentées à ce jour contre Uber sur le territoire américain pour le seul premier semestre 2017 (source CourthouseNews.com)
477 000 DOLLARS. C’est la somme que viennent d’être condamnés, par la justice finlandaise, à verser à l’industrie musicale, Fredrik Neij et Goottfrid Svartholm, co-fondateurs de The Pirate Bay. Les deux prévenus qui ne se sont pas présentés à l’audience étaient poursuivis pour violation de copyright et infraction à la législation sur la propriété intellectuelle. (source TorrentFreak.com)