En revanche, dans ce palmarès, un nom brille… par son absence c’est celui de Snapchat, dont les filtres et qui sait peut-être aussi le traitement de l’information sur ce réseau social peine à convaincre les mobinautes.
Voici le classement.
Dans étude, dont un résumé est disponible ici, comScore dégage par ailleurs plusieurs lignes de force propres à l’utilisation des applications chez les 18-34 ans. S’ils ne peuvent pas, c’est un fait acquis, se passer d’Amazon, ce sont aussi des experts en « curation », cette pratique qui consiste à effectuer une veille sur un domaine d’activité donné puis à sélectionner l’information considérée comme pertinente avant de la proposer de façon claire et organisée à une audience cible.
Autre point, ils détestent les envois d’information, c’est-à-dire les notifications, en « push », même s’ils ne prennent pas toujours la peine de les désactiver.
64% d’entre eux ont déjà acheté une application. Et autre élément plutôt amusant, le « millennial » accorde beaucoup d’importance à l’esthétique des choses puisqu’il n’hésitera pas à supprimer une application dont le logo ne lui plait pas…