451 000 euros. C’est la somme, somme toute assez impressionnante, que sont parvenus à rassembler ce week-end, lors d’une opération spéciale organisée sur Twitch (la plate-forme de streaming de jeux vidéo, propriété d’Amazon), une trentaine de communautés de gamers et de streamers.
Cette sommes sera reversée intégralement à la Croix-Rouge française (partenaire de l’opération) pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma dans les Antilles.
Pendant près de 50 heures, du vendredi au dimanche soir, le Z Event, mis en place par le vidéaste ZeratoR a mis en scène une trentaine de communautés de streamers (des gamers, c’est-à-dire des joueurs de jeux vidéo qui se filment et commentent leurs parties en direct pour les internautes).
L’opération a reçu sur Twitter les très officielles félicitations du président de la République, Emmanuel Macron, a permis de générer 451 000 euros de dons de la part des internautes.
Les donateurs, dont le nom s’affichait à l’écran, avaient la possibilité de verser de 5 à 2000 euros en appuyant sur un bouton situé sous la vidéo de la partie en cours.