Accueil / NewZilla.NET / Uber, Airbus et les taxis volants (VIDEO)

Uber, Airbus et les taxis volants (VIDEO)

 

Le groupe Internet passe un partenariat avec la Nasa, quand Airbus teste déjà son premier véhicule dans l’Oregon (Etats-Unis). 

 

Les taxis volants entr’aperçus dans Le Cinquième Elément, le film de Luc Besson (1997) pourraient très bientôt devenir réalité.

Peut-être ne prendront-ils pas la même forme, ni celle de drones (comme les prototypes aujourd’hui développés par le groupe allemand Daimler), mais le groupe Internet Uber et la Nasa viennent de conclure un partenariat en ce sens.

Annoncé le 8 novembre dernier, à l’occasion du Web Summit qui se tenait à Lisbonne (Portugal), cet accord vise à mettre au point une gamme de taxis volants, uber AIR, dont les premiers exemplaires pourraient survoler le ciel de Los Angeles dès 2020.

Avec un objectif de commercialisation à l’horizon 2023. A l’instar d’un hélicoptère, les taxis volants version Uber devraient effectuer un décollage et un atterrissage à la verticale.

uberAIR

Ils pourront transporter jusqu’à quatre personnes. Quant au mode de conduite, si dans un premier temps un pilote devrait bien être présent à bord, à terme, le véhicule devrait fonctionner en conduite 100% autonome.

Une technologie sur laquelle Uber mise aujourd’hui beaucoup, car, s’agissant même des taxis ou des VTC « traditionnels », son déploiement lui permettrait de réduire considérablement les montants reversés à « ses » chauffeurs et par la même d’augmenter très sensiblement ses marges.

De son côté, le groupe aéronautique Airbus a déjà développé un prototype de taxi volant, baptisé Vahana (et dont vous pouvez retrouver tous les détails ici), dont les premiers vols d’essai sont prévus ces jours-ci dans l’Oregon (Etats-Unis).

[wpedon id= »26112″]

Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.