Le groupe Internet entend étoffer son offre en matière d’accessibilité. Airbnb prend le contrôle d’Accomable, une startup fondée à Londres en 2015 qui propose aujourd’hui à la location 1100 appartements et maisons dans une soixantaine de pays.
Airbnb vient d’annoncer l’acquisition d’Accomable, une startup fondée en 2015 qui propose aujourd’hui à la location 1100 appartements et maisons dans une soixantaine de pays.
Pour le groupe Internet, il s’agit avant tout de mettre l’accent sur l’accessibilité des personnes handicapées, une mission à laquelle travaillera, dans les prochains mois pour Airbnb, la petite équipe d’Accomable.
En France, cette startup britannique basée à Londres s’était engagée aux côtés d’Handicap International à l’occasion de l’inauguration de la plate-forme digitale Hizy.org, au service des personnes à besoins particuliers et de leurs aidants.
De par son concept, Accomable rappelle fortement une autre startup, française celle-ci. Lancée en avril 2017, Handivoyage.net est une plateforme collaborative de location de logements adaptés aux personnes handicapées.
« Handivoyage fonctionne de la même façon que d’autres plateformes de réservation de séjours comme Abritel ou Airbnb. Notre particularité est de ne proposer que des logements accessibles. Il s’agit soit d’hébergements touristiques (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes) labellisés “Tourisme et handicap”, soit de logements de particuliers labellisés, eux, uniquement pour le handicap moteur par notre structure, avec l’aide d’associations locales », déclare au site Faire Face, Lucas Ghebardt, son jeune fondateur.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.