1636 signatures, c’est, selon le site Quartz (QZ.com) qui dévoile cette information, le nombre de signatures déjà réunies par un internaute allemand, Manuel Hegel, pour faire cesser la commercialisation sur la partie Marketplace (dédiée à la vente par des acteurs tiers) du site allemand d’Amazon, de figurines et de pièces de Lego détournés en soldats, équipements et accessoires nazis.
Il demande à la marque de poursuivre les vendeurs. Lego, le géant danois du jouet a pour l’heure réagi par une déclaration indiquant simplement qu’il « n’encourage ou n’approuve ces produits d’aucune manière ».
Masques à gaz, croix de fer, aigle du Reich, éléments stylisés aux couleurs de la Wehrmarcht, l’armée du Troisième Reich.
Un tank et deux soldats, affublés de la croix de fer, propre au régime nazi, en vente sur le site Amazon allemand pour 59,90 euros… Un véhicule anti-émeute de police, affublée de l’aigle impérial du Troisième Reich, en vente sur le site Amazon allemand pour 19,90 euros… on croit rêver et pourtant on ne rêve pas.
Quant à Amazon, le groupe Internet a décidé de retirer un certain nombre des produits de sa Marketplace depuis le lancement de la pétition, précise le site QZ.com.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.