Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : BitGo, bitcoin, Apple, Airbnb, Jony Ive, Jean-Michel Blanquer.
42,5 MILLIONS DE DOLLARS / C’est le montant de la levée de fonds que vient de réaliser la start-up américaine BitGo qui propose des portefeuilles de crypto-monnaies pour sécuriser les transactions réalisées avec les monnaies virtuelles.
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre l’engouement irrationnel autour du bitcoin et les multiples vols et/ou disparitions suspectes de monnaies virtuelles, le besoin de sécurisation des transactions se fait de plus en plus sentir.
APP STORE / Les éditeurs d’applications mobiles présents sur la boutique en ligne d’Apple auront bientôt la possibilité de proposer à leurs (futurs) utilisateurs de passer pré-commande du téléchargement d’une application (gratuite ou payante) et ce 3 mois avant sa sortie. Une fonctionnalité intéressante notamment en matière de communication évènementielle.
COME BACK / C’est celui de Jony Ive au poste de « designer en chef » chez Apple. Après s’être consacré pendant deux ans à la conception de l’Apple Campus 2, le nouveau siège social d’Apple constitué d’un unique disque circulaire, Jony Ive, à qui l’on doit notamment le design de l’iPod,, de l’iPhone, ou de l’iPad, est de retour.
Dans un communiqué Apple déclare : « Avec l’achèvement d’Apple Park, les chefs de projet et les équipes d’Apple reviennent de nouveau directement à Jony Ive, qui reste uniquement concentré sur le design ».
MAJORATION / La fête semble finie pour les utilisateurs d’Airbnb. L’Assemblée nationale a autorisé vendredi 8 décembre 2017, les communes à alourdir la taxe de séjour sur les hébergements « non classés », du type Airbnb. A compter du 1er janvier 2019, les collectivités pourront fixer le tarif dans une fourchette comprise entre 1% et 5% du coût hors taxe de la nuitée par personne.
EDUCATION / « Un monde de plus en plus technologique peut-être aussi un monde de plus en plus humain. Le professeur ne disparaîtra pas au profit des robots. Plus il y aura de technologies, plus il y aura besoin de professeurs. » (Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale / Fondation ResPublica).
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.