Le milliardaire britannique prend la suite de Shervin Pishevar, un investisseur de la Silicon Valley qui a du quitter son poste suites à des accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles émanant de femmes évoluant dans son entourage professionnel.
Le projet Virgin Hyperloop One vient de lever 50 millions de dollars auprès de deux de ses investisseurs historiques (Caspian Venture Capital et DP World).
La société s’apprête à accueillir, selon les informations publiées par Axios, un nouveau président en la personne du milliardaire britannique Richard Branson, quelques mois à peine après qu’il ait rejoint le conseil d’administration de la société.
Pour rappel, à l’origine le concept de tube Hyperloop (un projet de train ultra-rapide) avait été imagine par Elon Musk, le fondateur de Tesla et de Space X, qui ne fait pas aujourd’hui partie de l’aventure.
Estimé à 8 milliards de dollars par la presse américaine, Virgin Hyperloop One est basé sur une technologie de lévitation magnétique. Le tube Hyperloop pourrait atteindre une vitesse de 1200 km/h et permettrait in fine de relier San Francisco à Los Angeles en 30 minutes.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.