Le directeur du laboratoire de recherche de l’intelligence artificielle de Facebook, était de passage à Paris, ce mardi 23 janvier 2018, à l’occasion de la conférence FBConnexions à la Station F. Voici quelques morceaux choisis de son intervention.
A propos de l’annonce faire par Facebook d’installer un laboratoire de recherche en France : « Il aurait été plus logique, si nous n’avions pris en compte que la question des incitations fiscales, de nous installer à Londres, mais il nous était plus facile de recruter des chercheurs en intelligence artificielle à Paris ».
« Si Facebook à décidé d’installer une équipe de recherche permanente à Paris dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, ce n’est pas pour des raisons fiscales, mais à cause de la concentration de talents qui s’y trouve. »
« Il y a 4 ans, Mark Zuckerberg m’a donné carte blanche pour créer le Facebook AI Research (FAIR). Sur Paris nous allons passer de 30 à 60 chercheurs et renforcer nos liens avec l’Inria et l’ENS. »
« Ce qui est appelé Intelligence Artificielle aujourd’hui, sera simplement appelé de l’informatique dans le futur. »
« La machine n’a pas la capacité d’apprendre de nouveaux comportements sans en faire l’expérience au préalable, contrairement aux humains et aux animaux qui, grâce à l’observation, sont capables de prévoir à l’avance. »
« Les meilleurs systèmes d’intelligence artificielle ont moins de sens commun qu’un rat. »
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.