Cette solution, développée par la start-up allemande Aelectra, permet de n’activer le chauffage que lorsque la présence d’une personne est détectée dans un pièce ou dans une maison.
C’est un papier peint à l’apparence on ne peut plus classique, un papier peint fabriqué à base de tissus recyclés.
Voilà pour le côté “respect de l’environnement”.
Mais on retrouve également cette solution technologique (puisque nous parlons ici d’un papier peint connecté) imaginé par la start-up allemande Aelectra, au chapitre “développement durable”.
Au moment où l’on parle de plus en plus de “smart city” (de la “ville intelligente”) le papier peint connecté d’Aelectra relève plutôt de la “smart home (la “maison intelligente et connectée”).
Son objectif? Se substituer purement et simplement au chauffage électrique en transformant l’électricité en chaleur grâce à des matériaux conducteurs présents dans la toile, des matériaux alimentés par une batterie qui produisent des rayons infrarouges.
Un système qui peut atteindre une température maximale de 33 degrés Celsius en moins d’une minute.
Il s’agit donc d’un papier peint chauffant.
Mais l’innovation ne s’arrête pas là, car couplée à un capteur de présence, la solution ne se met en marche qu’à partir du moment où la présence effective d’une personne est détectée dans une pièce ou a fortiori à l’intérieur d’une maison.
[wpedon id= »26112″]Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.