Selon une nouvelle loi qui est entrée en vigueur dimanche 6 janvier, les tribunaux saoudiens doivent désormais avertir par texto les femmes qui ne sont plus mariées en leur informant de leur changement de statut marital.
La situation pourrait prêter à sourire si elle n’était pas aussi tragique.
“Les femmes saoudiennes […] seront notifiées de tout changement concernant leur statut matrimonial via un message SMS », a indiqué le ministère de la Justice saoudien dans un communiqué diffusé par la chaîne d’information Al-Ekhbariya.
“Les femmes dans le royaume pourront consulter des documents liés à la rupture de leur contrat de mariage via le site internet du ministère”, a-t-il précisé.
En Arabie saoudite, les femmes sont depuis juin 2018 autorisées à conduire une automobile.
Elles sont autorisées à accéder aux stades sportifs, ce qui leur a longtemps été interdit.
Mais dans ce pays, un système de tutelle masculine oblige toujours les femmes à obtenir la permission de leur parent masculin le plus proche dans la plupart des domaines de leur vie, comme pour voyager ou se marier.
[wpedon id= »26112″]Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.