Cette technologie développée par le groupe Alibaba, également actionnaire de Xiaozhu (l’équivalent chinois d’Airbnb) va être testée dans la ville de Chengdu (province de Zhejiang), rapporte le South China Morning Post.
Alibaba est l’un des groupes chinois qui planchent aujourd’hui sur le grand projet (qui doit entrer en vigueur en 2020) du nouvel empereur rouge, Xi Jinping, de contrôle social de l’ensemble de la population.
Alibaba a par ailleurs récemment investi 300 millions de dollars dans Xiaozhu (le pendant chinois d’Airbnb).
Données transmises au gouvernement chinois
Xiaozhu a récemment décidé de tester un système de serrures biométriques basées sur la reconnaissance faciale pour identifier de manière certaine les utilisateurs de son service et in fine transmettre ces données au gouvernement chinois.
Les autorités de Pékin sont déterminées à contrôler de plus en plus strictement ce marché de la location à courte durée.
Logiquement, c’est donc Alibaba qui va fournir cette solution technologique à Xiaozhu, rapporte le South China Morning Post.
[wpedon id= »26112″]Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.