Accueil / Données personnelles / En Suisse, le banquier délateur vendait les données de ses clients

En Suisse, le banquier délateur vendait les données de ses clients

 

Cet employé de la banque UBS est jugé depuis le 7 janvier devant le Tribunal pénal fédéral à Bellinzone (Suisse). Il est accusé d’avoir vendu les données de plusieurs centaines de ses clients aux autorités allemandes contre une somme de 1,147 million d’euros (1,288 million de francs suisses).

 

Comment un simple employé de banque peut-il s’acheter une maison sur l’île de Majorque?

Un banquier suisse de 45 ans pensait avoir trouvé la solution mais il est jugé depuis le 7 janvier devant le Tribunal pénal fédéral à Bellinzone (Suisse).

L’homme, employé de la banque UBS, est accusé d’avoir vendu aux autorités allemandes et plus précisément au Land de Rhénanie du Nord-Westphalie les données bancaires de 233 clients d’UBS contre une somme de 1,147 million d’euros (1,288 million de francs suisses), rapporte le quotidien suisse Le Matin.

UBS

L’acte d’accusation dressé par le Ministère public de la Confédération helvétique retient les griefs de service de renseignements économiques qualifié, violation du secret commercial et bancaire et blanchiment d’argent.

Blanchiment d'argent

Blanchiment d’argent car pour camoufler l’origine des fonds (initialement versés sur un compte dans une petite banque outre-Rhin), l’homme aurait investi dans une maison à Majorque qu’il aurait plus tard revendue.

Selon le Ministère public, l’employé de banque aurait rassemblé des données de clients sur son lieu de travail entre 2005 et 2012.

Il aurait fouillé aussi bien le système informatique que la documentation papier, se concentrant sur les bénéficiaires de fondation.

[wpedon id= »26112″]

Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.