Dans un entretien au Financial Times, le PD-G de Snap, Evan Spiegel (aujourd’hui en couple avec Miranda Kerr) a reconnu que leur enfant de 7 ans n’avait droit qu’à 1h30 d’exposition aux écrans par semaine.
C’est une information que l’on voit passer de manière récurrente.
Les dirigeants des entreprises du numérique de la Silicon Valley seraient tellement conscients des dégâts que peut causer une utilisation intense de leurs technologies qu’ils envoient leurs enfants dans des écoles (à l’ancienne) et quasi-déconnectées.
Dernier exemple en date, avec le fondateur de Snapchat, Evan Spiegel, dont l’application revendique aujourd’hui 186 millions d’utilisateurs actifs et accros à son service.
Dans un entretien accordé au Financial Times, le jeune entrepreneur (il n’est âgé que de 28 ans, ce qui ferait presque passer Mark Zuckerberg pour un pré-retraité), a reconnu que son beau-fils, un enfant de sept ans que sa compagne Miranda Kerr a eu d’un premier mariage, n’était autorisé à regarder un écran d’ordinateur, de tablette numérique, de téléphone portable ou de télévision qu’à hauteur d’1h30 par semaine.
S’agissant de sa situation personnelle, Evan Spiegel se souvient que ces parents lui ont interdit de regarder la télévision jusqu’à l’adolescence.
“C’était certes un peu compliqué à l’école, mais cela m’a aussi permis de faire plein d’autres choses, d’expérimenter, de construire de petits prototypes et de lire,” explique au Financial Times le PD-G de Snap.
[wpedon id= »26112″]Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.