Passée par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel), Marie-Laure Denis remplacera prochainement Isabelle Falque-Pierrotin qui occupait ce poste depuis 2011.
Après avoir occupée des fonctions au sein de plusieurs autorité administratives indépendantes (CSA et Arcep) Marie-Laure Denis, diplomée de SciencesPo et de l’ENA, a été choisie vendredi 18 janvier 2019 par le président de la République, Emmanuel Macron, pour prendre la tête de la CNIL, en remplacement d’Isabelle Falque-Pierrotin qui occupait ces fonctions depuis 2011.
Pour sa part, Isabelle Falque-Pierrotin a été désignée jeudi 17 janvier 2019 par le Premier ministre, Edouard Philippe, pour être l’une des cinq personnalités garantes du “grand débat national” lancée à l’initiative du président de la République et qui s’ouvre ces jours-ci en France.
RGPD (le règlement européen de protection des données, qui est entré en vigueur en mai 2018), encadrement de l’action des GAFA, l’agenda qui attend à la tête de la CNIL est particulièrement chargé.
La nomination de Marie-Laure Denis doit encore être validée par l’Assemblée nationale et le Sénat.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.