Accueil / Google / Google Maps sans détour

Google Maps sans détour

 

En Inde, le service de géolocalisation de Google intègre une fonctionnalité d’alerte en cas de non-respect d’un itinéraire par un chauffeur de taxi ou un VTC. 

 

On se souvient de la mésaventure vécue il y a quelques mois à Paris par un couple de touristes thaïlandais débarquant à l’aéroport Roissy-CDG.

Les malheureux, dont la vidéo est devenue depuis virale sur le web, étaient tombés sur un faux chauffeur de VTC qui leur avait réclamé après les avoir balader dans tout Paris, la modique somme de… 250 euros.

Pour lutter contre ce type d’écart Google teste depuis quelques jours une nouvelle fonctionnalité sur son service Google Maps.

Repérée en Inde, unique pays où elle est pour l’instant disponible, par le site XDA-developers.com, ce nouveau service (baptisé « stay safer ») se scinde en deux fonctionnalités.

 Google-Maps-VTC-taxi

Tout d’abord, un programme dénommé « share live trip » permet, comme son nom l’indique, de partager son itinéraire avec d’autres utilisateurs (et amis) Google.

Un service appréciable notamment pour une clientèle féminine soucieuse d’éviter toute tentative d’agression ou d’enlèvement.

Ensuite, l’autre versant, intitulé « get off-route alerts » (littéralement, « pour éviter les sorties de route »), permet de recevoir une notification si le signal GPS émis par le véhicule dans lequel vous vous trouvez dévie anormalement (c’est-à-dire de plus de 500 mètres) par rapport au trajet fixé.

[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.