Selon une information exclusive publiée par Les Echos, le groupe Iliad (maison mère de Free, et toujours contrôlé par Xavier Niel) a investi au moins 10 millions de dollars dans Libra, le projet de cryptomonnaie du groupe internet Facebook.
10 millions de dollars, c’est le prix du ticket d’entrée pour en être, c’est-à-dire pour intégrer la fondation suisse créée par le groupe internet Facebook pour réunir tous les investisseurs de Libra, un projet de cryptomonnaie qui devrait voir le jour en 2020.
Et Xavier Niel (par l’intermédiaire du groupe Iliad) en sera.
A ce prix-là, le milliardaire français devrait disposer d’un « noeud » (serveur) de la blockchain de la future cryptomonnaie, précise le site internet du quotidien économique.
A l’instar d’Uber, de son concurrent Lyft mais aussi de Booking.com d’autres grands noms du monde numérique sont déjà associés au projet.
Pour asseoir sa crédibilité, le « Libra » devrait être indexé sur une « réserve » de devises. Au moins l’euro, le dollar, le yen et la livre dans un premier temps, rapporte Les Echos.
Potentiellement, et au regard du nombre d’utilisateurs actifs de Facebook, de WhatsApp, et d’Instagram, l’impact de la future cryptomonnaie pourrait s’avérer particulièrement conséquent.
Le « Libra » serait utilisable chez les partenaires du projet. A ce prix-là on peut donc penser qu’un ticket d’entrée à 10 millions de dollars relève du cadeau de bienvenue.
Cette cryptomonnaie aura pour objectif de permettre à tous ses utilisateurs de payer et de s’envoyer des fonds, directement via des portefeuilles numériques. Dans un premier temps, il devrait être disponible sur Messenger et sur WhatsApp, avant d’être étendu ultérieurement à Instagram.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.