Selon une étude publiée par une société de gestion de fonds, en France les entreprises sont aux petits soins pour les actionnaires. Au deuxième trimestre 2019, 51 milliards de dollars leur ont été versés. Record d’Europe.
Selon l’étude de la société de gestion de fonds Janus Henderson Investors qui fait autorité en la matière, le montant des dividendes versés par les entreprises à l’échelle mondiale a atteint un nouveau record au second trimestre 2019. Les dividendes versés aux actionnaires ont représenté 513,8 milliards de dollars (+1,1% sur un an).
Mais dans ce lot de statistiques, un pays se distingue tout particulièrement, la France.
La France est en effet (avec 51 milliards de dollars et une hausse de 3,1% sur un an) championne d’Europe du versement de dividendes aux actionnaires.
Et ce, dans un contexte où l’Europe (hors Royaume-Uni) « est particulièrement touchée », souligne le document.
Puisque le montant des dividendes alloués aux actionnaires a reculé de 5,3% à 169,5 milliards de dollars, en raison notamment de la faiblesse de l’euro.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.