Accueil / Paris / Street art / Une oeuvre de Banksy volée à Paris

Street art / Une oeuvre de Banksy volée à Paris

 

Ce pochoir a été dérobé dans le quartier de Beaubourg.

 

Téléscopage et hasard de l’actualité du monde de l’art, au moment où le musée d’Orsay expose pour la première fois cinq oeuvres exceptionnelles du peintre Gustave Caillebotte, des voleurs ont décidé de retirer de la vue du public une œuvre du célèbre artiste de street-art britannique Banksy.

L’oeuvre a été volée dans le quartier de Beaubourg aux abords du Centre Pompidou, dans le 4e arrondissement de Paris.

Le graffiti dérobé se trouvait sur l’envers d’un panneau de signalisation fléchant le parking souterrain du centre culturel. 

Dans un communiqué, cité par l’AFP et publié mardi 3 septembre le Centre Pompidou explique avoir « déposé plainte ce jour, mardi 3 septembre, pour vol et dégradation, au sein d’un espace relevant de son périmètre »

Banksy-Paris-Beaubourg-Centre-Pompidou-Instagram

L’œuvre, un pochoir, représente un rat au museau masqué brandissant un crayon.

Le pochoir “était apparu le 25 juin 2018 et avait été revendiqué le lendemain sur le compte Instagram de Banksy”, rappelle le Centre Pompidou.

Ce pochoir était accompagné de la légende “Fifty years since the uprising in Paris 1968. The birthplace of modern stencil art” (Cinquante ans depuis les émeutes de 1968 à Paris. Le berceau de l’art du pochoir).

Le Centre Pompidou rappelle que peu après l’apparition de ce pochoir il “avait décidé de le protéger en y apposant une plaque de Plexiglas”.

“Une première tentative de dégradation ou de vol avait été interrompue en juillet 2018 par les agents de sûreté du Centre Pompidou, effectuant leur ronde autour du bâtiment”, souligne le centre culturel.

[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.