Twitter vient de passer un cap.
Celui des… 10 milliards de tweets, ces petits messages de 140 signes (maximum) qui ont fait le succès de la start-up lancée au printemps 2006 par Jack Dorsey et Biz Stone.
L’évènement s’est produit jeudi 4 mars à 04h54 pm (16h54) heure de Californie.
Et le message qui a permis à Twitter de basculer dans cette nouvelle dimension restera à jamais inconnu puisqu’il a été publié par un internaute , en mode privé.
Alors pour se consoler, on peut toujours consulter « le tweet d’avant », le n°9 999 999 999.
Il est signée d’une certaine Rafaela Marques, une internaute basée à Sao Luis au Brésil.
Un (petit) évènement historique
Forcément et comme souvent sur Twitter on n’y comprend pas grand chose.
C’est juste un lien hypertexte posté à l’attention des « followers ».
Mais on retiendra quand même que ce message, même insignifiant conservera pour la postérité sa petite valeur historique.
Au dernier recensement 50 millions de tweets seraient postés chaque jour, soit 600 par seconde.
Et selon le site Gigatweet, qui permet de suivre le nombre de tweets en temps réel, le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter, à tel point que la barre des 20 milliards de tweets pourraient être atteinte et allègrement dépassée, avant la fin de l’année.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.