PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Une première pour une thérapie digitale et pour le secteur de la santé 2.0.
Les négociations avec le Comité économique des produits de santé (CEPS) ont certes pris du temps mais le résultat est à la hauteur de l’attente.
Moovcare, une web-application commercialisée par Sivan (plate-forme numérique spécialisée dans la détection précoce des récidives et complications liées à des cancers), sera bientôt remboursée par l’Assurance maladie.
Il s’agit d’un logiciel de télésurveillance médicale des rechutes et complications chez les patients atteints d’un cancer du poumon.
Le patient se verra prescrire le recours à cette application par son médecin (oncologue ou pneumologue).
Dans le cadre de cette thérapie digitale, il recevra une alerte hebdomadaire l’invitant à renseigner un formulaire en ligne.
Sur la base des informations transmises, l’IA (intelligence artificielle) intégrée à la plate-forme Sivan relèvera le moindre signal de rechute ou de complication et alertera immédiatement l’équipe soignante du patient.
Les études cliniques menées auprès de 400 patients ont démontré un gain d’espérance de vie moyen de 6 mois.
D’autres applications font l’objet d’une expérimentation de financement jusqu’en 2022 dans le cadre du programme Etapes pour la télésurveillance de cinq pathologies chroniques (insuffisance cardiaque, rénale, respiratoire, diabète et arythmies).
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.