Le groupe Internet veut faire un exemple en poursuivant en justice l’organisateur d’une fête non déclarée à Sacramento (Californie) qui s’est soldée par une fusillade faisant trois blessés.
Dans cette affaire le groupe Internet, qui a vu son activité et ses résultats financiers plonger récemment en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), avance des arguments de poids.
Tout d’abord, Airbnb compte insister sur la négligence dont a fait preuve l’organisateur de cette fête « improvisée », en violation des règles sanitaires actuellement en vigueur en Californie, mais aussi en violation des règles d’utilisation de la plateforme Airbnb (en louant l’endroit dans lequel s’est déroulée cette fête, sous un faux prétexte).
Par ailleurs, Airbnb annonce son intention de reverser tout argent gagné à l’occasion de cette action en justice à des organisations locales de lutte contre les armes à feu.
Enfin, Airbnb a récemment interdit à ses clients âgés de moins de 25 ans de louer des maisons entières, s’ils ne bénéficient pas déjà d’une excellente notation sur le site pour leurs expérience antérieures sur la plateforme.