L’actualité du numérique aux meilleures sources. TikTok, Netflix, Epic Games, Palantir…
RESEAUX SOCIAUX / Après les Etats-Unis, l’éditeur de TikTok, le groupe chinois ByteDance, cherche à se séparer rapidement de ses activités en Inde où l’application est interdite depuis fin juin sur fonds de différents géopolitiques et technologiques entre la Chine… et l’Inde.
JUSTICE / Soutenu notamment par Tinder et par Spotify, dont on se demande bien ce qu’ils viennent faire là… Epic Games, l’éditeur de Fortnite, qui doit vraisemblablement confondre Apple avec un service public, poursuit le groupe américain en justice, après que le jeu Fortnite ait été dé-listé de l’AppStore, suite à une modification par Epic Games des conditions de paiement.
EXCLUSIVITE / La SVOD au secours de la culture… Après avoir récupéré des films (qui devaient sortir au cinéma en première exclusivité) Netflix diffusera début 2021, Diana, une comédie musicale initialement programmée à Broadway mais repoussée en raison de la pandémie.
BIG DATA / Le (très controversé) spécialiste américain de l’analyse des données Palantir Technologies prépare son introduction en bourse pour la fin du mois de septembre (source Bloomberg).