Accueil / Culture / Konbini repris par l’éditeur du Gorafi

Konbini repris par l’éditeur du Gorafi

DC Company l’éditeur du site satirique Le Gorafi rachète le média en ligne spécialisé dans la vidéo.

Le saviez-vous? Jusqu’à présent le média en ligne spécialisé dans la vidéo (verticale de préférence) Konbini, où le journaliste et militant écologiste Hugo Clément officia pendant plusieurs années, était détenu à 80% par la famille Perrodo, une famille qui doit sa fortune à sa réussite dans l’industrie du pétrole.

Konbini et ses 30 millions d’utilisateurs mensuels viennent d’être rachetés en intégralité par DC Company un groupe média fondé en 2021, propriétaire du site satirique Le Gorafi et du média en ligne Les Eclaireuses, a annoncé son P-DG Geoffrey La Rocca, mardi 6 février 2024.

Gorafi-Konbini

Créé en 2008, Konbini dont le modèle économique repose en partie sur le brand content (ce que l’on nommait jadis communément publi-information ou partenariat publicitaire) compte aujourd’hui 172 collaborateurs (dont 40 journalistes) et totalise une audience de 3,5 milliards de pages vues par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.