À partir du 3 avril, il en coûtera un minimum de 15 euros pour voyager avec un bagage cabine, en plus d’un bagage à main.
Que reste-t-il de “low-cost” chez Transavia, la filiale d’Air France?
Certainement pas la possibilité d’emporter gratuitement un bagage en cabine, puisqu’à compter du 3 avril 2024, ceux-ci seront facturés à minima 15 euros.
En plus du bagage à main inclus systématiquement dans votre tarif, vous aurez la possibilité d’acheter une option vous permettant de voyager avec un grand bagage cabine, explique la compagnie aérienne dans un communiqué.
En pratique, quel que soit le tarif choisi (BASIC, PLUS ou MAX), les voyageurs bénéficient gratuitement d’un bagage à main, de dimensions maximales : 40x30x20 cm, à placer sous le siège.
S’ils souhaitent voyageurs , les passagers avec plus de bagages en cabine et qui ont choisi un tarif BASIC ou PLUS pourront à partir du 3 avril, acheter une option permettant d’emporter, en plus d’un bagage à main, un grand bagage cabine.
Ce bagage cabine de dimensions maximales 55x35x25 cm ne devra pas excéder 10kg et sera à placer dans le compartiment à bagages situés au-dessus du siège.
À défaut, il faudra s’acquitter du tarif d’un bagage en soute.
Cette option pourra être achetée lors de votre réservation ou, plus tard, dans votre espace Mon Transavia. Elle permettra également de bénéficier d’un embarquement prioritaire et d’être ainsi parmi les premiers à entrer à bord de l’avion.
A noter que les 15 euros facturés constituent un prix plancher car “le montant variera en fonction de la destination choisie et de la date de réservation”, poursuit l’AFP, et donc être au final, bien plus important.