Au programme cette semaine: musées, télévision et presse régionale.
1,55 milliard d’euros
CULTURE / C’est la somme que l’armateur franco-libanais Rodolphe Saadé (CMA-CGM) s’apprête à débourser pour le rachat de 100% d’Altice Media (BFM-TV, BRFM Business, BFM Régions, BFM Radio, RMC, RMC Story, RMC Découverte, RMC Sport et RMC BFM Play). Via son entité Why-not Media, Rodolphe Saadé contrôlait déjà La Provence, Corse Matin, la Tribune et la Tribune Dimanche, outre une participation dans le média vidéo en ligne Brut et une autre au capital de M6.
100 millions d’euros
CULTURE / C’est la somme que le groupe M6 s’apprête à investir à terme dans M6+ sa plateforme de streaming vidéo gratuit qui devrait être lancée avant l’été 2024.
31 euros
CULTURE / C’est ce qu’il en coûtera bientôt pour visiter la Tour Eiffel (quand le personnel de ce monument n’est pas en grève). 31 euros soit une augmentation du prix du billet de près de 80% en 10 ans. Tout comme le muséee du Louvre (22 euros l’entrée +83% en 10 ans) ou bien encore les Catacombes de Paris (24 euros l’entrée + 140% en 10 ans). Vous avez dit « Culture pour tous »?
118
CULTURE / C’est le nombre de suppression de postes récemment annoncée dans le cadre d’un plan de départs volontaires au sein du groupe média Sapeso, société éditrice du quotidien d’information Sud Ouest. Selon les chiffres de l’ACPM en 2023 la diffusion payée France de Sud Ouest a réculé de 6% par rapport à 2022 à 189 089 exemplaires.